Un public venu en masse au nouveau dojo

 In Presse

Dimanche 8 septembre, le public manceau a pu découvrir les nouvelles installations et nouvelles disciplines de Samouraï 2 000 au dojo Alice-Milliat. Démonstrations et initiations ont été congratulées par une masse de nouveaux adhérents venus en famille, notamment le budo-kids (ouvert à partir de 3 ans), la boxe éducative (à partir de 14 ans), l’aïkido et le karaté.

Petits et grands ont été séduits par le nouveau panel d’activités mêlant arts martiaux et gymnastique, ainsi que par un forfait modulable et l’aménagement des cours facilitant la logistique familiale. Par exemple : un cours de budo-kids en parallèle de la self-défense.

La star de la journée a été bien évidemment le turbo kick power, présenté par son créateur (en 2000) : Jeannot Mulolo, directeur sportif et fondateur de the Simba Team. Accompagné de 17 instructeurs et anciens élèves, celui qui a été membre de l’équipe nationale belge et qui a été sacré meilleur karatéka du monde en 98, a proposé deux initiations dans la journée. Ce sport complémentaire sollicite tout le corps en combinant des mouvements pieds-poings tirés de la boxe et des arts martiaux sur de la musique. Il allie travail musculaire et cardio-vasculaire, et fait travailler la mémoire, la coordination, l’agilité…

Cette démonstration d’activité physique rythmique a été très prisée, par 90 % de femmes notamment. « Les hommes préfèrent les sports où ils peuvent se comparer. », explique Jeannot Mulolo.

Le turbo kick power a été lancé ce dimanche, pour la première fois en France, et connaît également d’autres départs fulgurants au Canada, au Congo et en Corée.

 

Lien: http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/un-public-venu-en-masse-au-nouveau-dojo-1403611

 

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.