TURBO KICK POWER, UNE NOUVELLE DISCIPLINE SPORTIVE EN RDC

 In world

Après l’Europe et avant l’Asie

En soit, le Turbo Kick power, ce genre de sport pratiqué aux Etats-Unis d’Amérique dans les années 80 sous l’appellation de Tai-b. Cette discipline est en passe d’envahir toutes les salles de Fitness à travers la Belgique, la France, la Suisse et les autres pays du continent européen.

Le Turbo kick power s’accompagne du fonds musical et les pratiquants enchaînent une série de mouvements d’aérobic et simulent des coups de pieds.

Premier à introniser le Turbo kick power en Afrique en général et en République démocratique du Congo, en particulier, l’ancien champion du monde de karaté, le Belgo-Congolais Jeannot Mulolo, natif du Bandundu en RDC, indique ainsi le sens du Turbo kick power : « Ce n’est pas de l’aérobic martial, mais  plutôt c’est de la combinaison des techniques de boxe américaine adaptées à l’aérobic. Au niveau de l’effort, le Turbo kick power est comparable à un jogging lager », a expliqué Jeannot Mulolo.

A l’en croire, une pratique régulière du Turbo kick power permet d’améliorer la condition physique, l’équilibre mental, la coordination de raisonnement sans oublier la stabilité cardiovasculaire, en plus de la force physique.

En fait, c’est tout le corps qui travaille, du pied à la tête. Peu importe l’âge.

30-copie-copie-copie-copie

A PROPOS DE JEANNOT MULOLO

Pour Jeannot, il est conseillé de pratiquer le Turbo kick power à partir de 14 ans.

Directeur général et fondateur du « Simba Team », club créé en 1995, Jeannot Mulolo est formateur de tous les instructeurs vedettes du Turbo kick power. Il est également formateur des champions nationaux et internationaux de karaté et leader européen du Turbo kick power.

Jeannot Mulolo représente le karaté belge avec plusieurs médailles à la clé aux championnats du monde de karaté à Philadelphie-USA, Sunderland GB, Osaka-Japon, Los Angeles-USA, RIO de Janeiro-Brésil, Paris-France, Moscou-Russie, Tokyo-Japon, ainsi qu’aux Coupes et championnats d’Europe à Chypre, Israël, Pologne, France, Finlande, Suisse, Portugal, Autriche, Angleterre, Belgique, Yougoslavie, Grèce, Tchèque, Espagne, Hollande… et aux internationaux de Maroc, Turquie, Canada, Suisse, France, USA…

Jeannot Mulolo est capitaine de l’équipe nationale de karaté de 1997 à 2000. Il a reçu le trophée du mérite sportif 2001 de la province de Namur ; il a reçu le mérite sportif 1998 de la ville de Namur ; il a été élu personnalité sportive 1998 de la province de Namur ; sacré «Best karateka of the world » à Paris, en 1998 ; Jeannot Mulolo est vice- champion du monde de Karaté 1994 à Philadelphie (USA) ; il est vice-champion du monde éq. 2000 à Tokyo (Japon) ; il a reçu la médaille de bronze au championnat du monde 1999 à Moscou ; il est champion d’Europe 1998 à Nymburk-Tchéquie ; vainqueur de la Coupe d’Europe Nakayama 1997, à Paris ; il a reçu  la médaille d’or par équipe à la Coupe de la francophonie à Montréal-Canada 1998 ; il est champion des champions belges de karaté en 1999 Charleroi, etc.

 

Lien vers l’article: http://www.lepotentielonline.com/index.php?option=com_content&view=article&id=6029:turbo-kick-power-une-nouvelle-discipline-sportive-en-rdc&catid=97&Itemid=517

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.