DOROTHEE

C’est en cuisinant, un soir, qu’un reportage sur le Turbo Kick Power à Ciney est diffusé. Les images sont dynamiques et modernes. Elles m’interpellent et me donnent envie d’essayer ce nouveau sport. A cette époque de ma vie, je recherche une activité sportive qui puisse me reconstruire, après un grave accroc de santé qui forcément m’a « mise de côté » tant physiquement que socialement. Je veux donc reconquérir ma forme physique pour me permettre ce retour dans ma vie de femme, professionnelle et de mieux être.

Dès la reprise des cours de Ciney, munie de mes vieilles baskets et de beaucoup d’audace, je pars vers l’inconnu.

Je ne connais personne. Quelles serait le premier regard porté sur moi, après mes traitements de chimio ?

Dans ce défi de la première séance, je redécouvre la joie de bouger. Je veux déjà savoir quelle cadence d’entrainement je pourrai suivre. Jeannot me conforte dans l’idée d’un entrainement régulier. Ma motivation grandit grâce à la diversité du programme, de ses chorégraphies, de ma participation aux workshops, de la convivialité et des rencontres avec les autres.

Mes étapes d’instructeur, les diverses démonstrations, les marathons et les camps sportifs à Worriken me redonnent confiance et consolident mon dynamisme. Mon enthousiasme s’accroit davantage  lorsque, avec mes élèves de primaire, nous présentons une démonstration de Turbo Kick Power à la fête de l’école. Quelle ne fut pas la surprise de voir les parents emballés par cette chorégraphie sportive et exprimer à leur tour cette nouvelle envie de bouger.

De cette expérience sont nés mes cours pour les enfants et pour les adultes. Aujourd’hui, partager mon engouement pour le Turbo Kick Power est véritablement gratifiant. C’est l’enchainement de tous ces événements qui renforce ce que je suis venue chercher le premier jour à Ciney. Ces projets me permettent chaque fois de me dépasser dans la créativité, dans l’audace et dans l’énergie.

D.R. 36 ans, instit primaire.

Turbo Kick Trainer 2.

CHRISTIANE

Après 30 ans de carrière dans l’enseignement supérieur et beaucoup de stress, j’ai trouvé dans le Turbo kick Power, le sport qui me permet de garder des contacts sociaux avec des jeunes, de me maintenir en forme, de m’amuser et me défouler” en musique.”

Le turbo kick power me donne de l’énergie et est excellent pour la santé: il permet de raffermir les muscles et développe souplesse et coordination; la mémoire est également sollicitée; Cette activité  me pousse à mieux m’alimenter pour rester en forme. J’y retrouve, comme dans mon métier, le respect de soi, de l’autre et le respect des règles.

Mon entourage m’encourage à poursuivre ce sport qui influence positivement mon caractère et suscite l’admiration de mes petits enfants

L’esprit d’équipe qui se développe après quelques cours me plaît de plus en plus.

Les qualités du professeur : sympathie, fermeté, attention et respect, participent à mon engouement pour les cours de turbo kick power.

RUDY

Je m’appelle Rudy , je suis comptable et pratiquant de Kyokushinkaï , running, Turbo kick Power et Power training, ça fait maintenant  plus de 10 ans que j’assiste au cours de Turbo kick Power, et les raisons en sont simples.

Mon timming:Je suis un pratiquant intensif de sport, donc toutes les semaines je vais faire un jogging, je vais au karaté et à la salle de power training, je finis toujours ma semaine par un cours de Turbo kick Power. 

 Pourquoi suis-je toujours là? Le Turbo kick Power offre toujours la possibilité à celui qui le fait de se dépasser, car l’intensité du cours est toujours soutenue, les mouvements techniques sont respectés , et le cours évolue de manière perpétuelle , cela évite de se lasser et de monté le niveau avec le temps qui passe, car si on compare les cours donnés il y a 10 ans pour la même discipline et ceux donnés aujourd’hui, il y a vraiment une grande évolution, ce qui permet de constater que l’on a évolué! 

C’est un sport qui est vraiment complémentaire aux pratiquants de sports de combat qui peuvent y trouver combinaison de technique et de cardio sans y être blessé par contre comme en compétition etc… 

C’est vraiment un complément indispensable! 

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.